Seconde main

On le sait tous ou presque ^^, l’arrivée d’un bébé ça change une vie 💞, heureusement en bien 😍…

Mais l’arrivée d’un petit être dans la famille cela a aussi un impact financier non négligeable sur un foyer.

Habitant dans une grande ville les loyers sont plutôt très cher 😅, et ayant perdue mon job et pas eu le temps d’en retrouver un avec ma formation, la PMA et le covid on a évidemment du faire des choix pour s’en sortir.

Évidemment comme c’est mon premier bébé j’espérais pouvoir me faire vraiment plaisir dans les équipements sans me poser trop de questions, mais bon dans la vie il faut être raisonnable et encore plus quand on va devenir parents 🙊.

J’ai la chance d’avoir des parents très présents et ma maman m’a offert pas mal de choses la quasi totalité de la valise de maternité côté bébé, des biberons et j’en passe 😍. Et le cadeau franchement non négligeable, mes parents nous offre l’abonnement de couches pendant une année et ça clairement c’est une très très belle économie !!

Pour Noël j’ai eu la chance d’avoir un joli fauteuil pour allaiter et un couffin pour bébé pour les siestes/dodos dans le salon.

Pour le reste je me suis tournée au maximum vers la seconde main. J’ecume depuis des mois vinted et Leboncoin principalement. Sur vinted j’avais commencé a d’abord acheter des vêtements pas franchement le trucs le plus utile mais ça fait du bien au moral et j’ai trouvé pleins de jolies pièces neuves ou presque a prix riquiquis.

Pour le lit c’est de la récup c’est mon lit de bébé donc cela ne nous a rien coûté, la table a langer je l’ai trouvé très récemment ça a été un peu galère car j’en voulais une en particulier et elles partaient super vite 😅. C’est un classique de chez ikea, j’ai réussi a l’a trouvé franchement comme neuve a moitié prix du coup donc franchement trop contente. J’ai également pris un petit transat sur vinted de la marque kinderkraft comme si il n’avait jamais servi. Et petite trouvailles vraiment pas cher également le chauffe biberon et stérilisateur pour 10€ toujours sur vinted . Certes ce ne sont pas des indispensables mais ça sert toujours et pour le prix ce n’est pas non plus un gros investissement.

Pour la salle de bain, notre baignoire n’est clairement pas du tout pratique avec un bébé… Au départ je souhaitais une baignoire sur pieds avec table a langer intégrée puis je n’ai pas trouvé dans un budget raisonnable… On en a donc mis une classique sur pieds de la marque Luma sur notre liste de naissance et elle nous a été offerte donc je suis ravie 😊.

Pour le reste surtout la poussette on attend de voir les soldes ce que ça va donner sinon je dois avouer que moi qui n’était pas super ravie de faire une liste de naissance en fin de compte par les temps qui courent, j’espère qu’on offrira quelques petites choses à notre bébé (et croyez moi ça me fait mal de dire ça 😵😞, j’aurais préféré pouvoir tout lui offrir nous même 💔).

Dans l’ensemble on aura quand réussi a avoir le minimum syndical avec nos petits revenus et qui me plaisent quand même 🙊. Bon on a le lit mais pas le matelas 😂😂😂.

Enfin bref quand je pense aux tarifs des modes de gardes j’en ai pas fini de suer 😅, ça existe pas les crèches tarifs seconde main? 😂 . Mieux vaux en rire.

En tout cas en fouinant bien et en faisant attention on a réussi à avoir le minimum et encore une fois je remercie vraiment les formidables parents et les personnes généreuses ayant participé à cette fameuse liste de naissance 😅. Car sincèrement 10€ économisé par ci par là ça compte beaucoup beaucoup ♥️♥️♥️.

Et vous pour ou contre la seconde main?

3 réflexions sur « Seconde main »

  1. Les creches c est en fonction des revenus donc tu paieras un minimum …

    J’aime

    1. Ben pour le moment c’est pas ce que j’ai eu dans les devis 😒😵. Et les crèches municipales sont pleines a craquer … Enfin on verra bien si on arrive a avoir une place 🤞🏼

      J’aime

  2. Ah oui je parlais des crèches municipales … En effet les autres , faut une participation de l employeur … Regarde les crèches associatives qui sont aussi financées par la caf

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close