PMA, COVID, CHÔMAGE

Aujourd’hui est une journée sans, aller savoir pourquoi, merci les hormones ?

Malgré le fait que tout aille bien que mon bébé soit en forme bouge beaucoup (ce qui me remplie de joie 💞), aujourd’hui je pense à tout ce qu’il y a de magique dans une grossesse (selon moi) et qui m’a été comme « arraché ».

La pma, malgré le fait que je remercie la médecine, les donneurs, la science j’ai perdue cette magie. Magie d’annoncer à nos proches que j’étais enceinte car ils savaient combien le combat avait été rude, ils attendaient comme nous ses fameux 15 jours et malgré la joie on a malheureusement perdue cette annonce de la grande nouvelle si magique du moins avec nos parents et frères et sœurs. J’ai aussi cette peur que mon prochain enfant ne ressemble pas trop au premier chose un peu stupide mais notre PMA nous enlève une partie de ce petit truc chouette et que pour ma part j’adore voir chez mes frères et moi.

A tout ça est venu s’ajouter le COVID, ça nous a pris plus de temps, moins de partage en famille et des petites choses toutes bêtes dont je rêvais et que je pourrais certainement pas faire … Comme une belle grande baby shower avec mes plus proches copines par exemple. En espérant que cela puisse entre changer 🤞🏼.

Et enfin le chômage 😭😭😭. Comme je l’ai déjà écrit j’ai été licenciée il y a 1 an et demie, j’ai pris du temps pour ma pma et puis j’ai repris une formation puis dieu merci je suis tombée enceinte 💞. Mais malheureusement enceinte pour trouver un emploi et avec le covid en plus vraiment très compliqué, j’ai donc des micros revenus et des charges importantes 😵😅. Alors oui mon mari travaille mais n’a pas un salaire de ministre 😂… Donc tout ce dont jamais rêver pour l’arrivée de ce bébé je ne peux pas lui offrir. Vous me direz ce n’est que du matériel, oui je suis d’accord mais quand on a autant galéré, qu’on est décoratrice et que c’est notre premier on a envie de créer le meilleur. C’est vraiment frustrant et démoralisant car je fais attention a toutes mes dépenses, j’achète en seconde mains mais j’ai l’impression que je ne serais jamais à la hauteur de ce petit baby mérite et de ce que je voulais tellement pour lui…

Sans parler de ma vie sociale quasiment inexistante depuis bien trop longtemps 😭😭😭

En cette fin d’année j’ai donc du mal à avoir le cœur à la fête j’ai juste hâte de retrouver mes proches et j’espère que 2021 sera plus doux avec notre bébé 💞.

Désolée pour ses mots pas très réjouissants 😅, mais ça fait toujours autant de bien de les poser ici… Vous êtes et ils sont un peu ma thérapie 😂🙊.

1 réflexion sur « PMA, COVID, CHÔMAGE »

  1. Il faut savoir s adapter en ces temps difficiles et voir ce qui compte le plus: tu es enceinte et bébé va bien .. Après c sur que ca serait super si tout le reste pouvait être comme tu le decrit mais ça sera pas pr tout de suite ! Courage

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close